12 conseils de style pour les personnes de plus de 40
12 conseils de style pour les personnes de plus de 40 ans, selon des experts de la mode
AMÉLIORER VOTRE LOOK EST PLUS FACILE QUE VOUS NE L'AURIEZ JAMAIS IMAGINÉ GRÂCE À CES CONSEILS D'EXPERTS.
Au moment où vous atteignez 40 ans, vous savez ce que aimez et ce que vous n'aimez pas et vous n'avez pas peur de le faire savoir au monde.
Cependant, en ce qui concerne votre goût pour la mode , il est plus facile de s'exprimer que d'exprimer, surtout lorsque de nombreuses personnes agissent comme si atteindre le grand 4-0 est un signe que vous devriez instantanément atténuer vos impulsions d'élégance. "Vous pouvez avoir du style à tout âge!" dit la styliste de célébrités Brittany Diego , qui dit qu'il suffit d'un peu d'inspiration pour transformer votre look - ou simplement vous sentir plus à l'aise dans ces pièces que vous avez depuis des années.
Si vous voulez vous sentir élégant et confiant chaque fois que vous mettez les pieds dehors, lisez la suite pour découvrir les conseils des meilleurs stylistes pour un style impeccable à partir de 40 ans. Et si vous cherchez à égayer votre garde-robe, commencez par ces 12 consignes .
1 Trouvez une icône de style.
Tout le monde a quelqu'un dont il aimerait imiter le sens de la mode - et utiliser le style de ces gens pour l'inspiration est un excellent moyen pour commencer à réinventer votre look. Diego recommande de parcourir les magazines pour voir quel style vous fait remarquer.
«Vous pouvez vous inspirer de vos célébrités préférées et décomposer ce qui vous attire et comment vous pouvez intégrer ces éléments dans votre garde-robe», explique Diego. Et si vous avez envie de paraître sous votre meilleur jour, faites le plein de ces 20 produits essentiels pour les femmes de plus de 40 ans .
2 Faites le plein de votre garde robe.
Après avoir atteint 40 ans, il est temps de faire de la qualité la priorité absolue lors de vos achats de garde-robe.
«C'est le moment d'abandonner la mode rapide et de remplir votre garde-robe de pièces dite d'investissement comme des sacs, des manteaux et des chaussures. Ces articles peuvent faire ou défaire votre tenue en un instant», déclare Diego, qui note que les pièces d'investissement sont généralement plus intemporelles et vous durera plus longtemps, même si elles coûtent un peu plus cher à l'avance.
3 Créez un tableau d'inspiration.
Ces tableaux virtuels que vous avez créés au groupes sont un excellent moyen de découvrir votre inspiration mode en tant qu'adulte.
«Si vous êtes un expert en informatique, allez sur Pinterest et créez un tableau d'inspiration de styles que vous aimez en recherchant d'autres femmes (ou hommes) de votre tranche d'âge», suggère Diego.
4 Essayez quelques looks monochromes pour la taille.
Envie d'ajouter un peu de classe à votre look? Essayez de créer quelques tenues unicolores au lieu de les mélanger et de les assortir.
«Il est préférable de s'habiller monochromatique dans des tons subtils pour un look plus sophistiqué et intemporel - pensez aux bruns neutres, aux gris, aux bleus et au noir», déclare la conseillère en image et styliste Kendra Charisse Porter , fondatrice de HonorYourStyle . Et pour de plus amples informations livrées dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne .
5 Intégrez le cuir coloré à votre look.
Il est facile d'ajouter une touche adaptée à l'âge à votre look: il vous suffit d'investir dans une pièce en cuir de couleur.
«Le cuir coloré est le meilleur moyen de rehausser votre garde-robe», déclare Porter, qui recommande des vestes en cuir bordeaux, bleu marine et vert pour moderniser votre garde-robe sans aller trop loin, ou des accessoires en cuir dans d'autres teintes plus vives si vous vous sentez audacieux. . Et avec la prolifération d'excellents cuirs végétaliens, il existe des tonnes de moyens faciles de rendre ce look sans cruauté.
6 Trouvez votre style de signature et devenez-le propriétaire.
«Les quarantaines, c'est quand les gens savent ceux qui ils sont vraiment, [et cela] devrait également s'appliquer à leur style vestimentaire personnel», déclare Elizabeth Kosich , styliste d'image certifiée basée à New York et fondatrice d' Elizabeth Kosich Styling . "Il est maintenant temps de déterminer un look de signature qui représente votre moi authentique."
Kosich recommande de réfléchir à ce qui fait de vous et de s'y pencher. Il n'y a pas de temps comme le présent pour déterminer quels vêtements vous font vous sentir le plus à l'aise dans votre peau et les embrasser au maximum.
7 Intégrez vos objets préférés à
Que vous aimiez particulièrement les vacances tropicales en Floride ou les cours de yoga chaud, Crystal Cave , fondatrice de Crystal Cave Style et fondatrice et directrice créative de la ligne de vêtements respectueux de l'environnement et de taille Poppy Row , suggère d'utiliser les choses que vous aimez comme inspiration pour votre garde-robe. «Non seulement cela égayera votre journée, mais cela vous rappellera qui vous êtes et donnera à tout le monde autour de vous une idée de qui vous êtes sans que vous ayez à dire un mot», explique-t-elle.
8 Construisez une garde-robe capsule
Maintenant que vous avez la quarantaine, vous devriez avoir une assez bonne idée de vos préférences de couleur et de style. Et si vous voulez garder les choses simples mais chics, Kosich recommande de les canaliser dans une garde-robe capsule. Seulement deux costumes, deux bas et jusqu'à cinq hauts sont tout ce dont vous avez besoin pour obtenir plus de 40 combinaisons de tenues flatteuses. «Le maintien de cette formule vous fera gagner du temps, vous permettant de vous concentrer sur ce qui compte le plus: tirer sur tous les cylindres», dit Kosich.
9 Et mettez à jour vos bases.
Aucun homme ou femme de 40 ans ne devrait se promener dans un t-shirt taché ou dans des chaussures sur le point de lacher. C'est pourquoi au cours de cette décennie, la styliste de mode et conférencière motivante Catherine Bachelier de CB StyleMaker recommande de mettre à jour et d'améliorer vos bases.
Côté vêtements, Bachelier suggère d'acheter au moins deux nouveaux t-shirts basiques et, pour les femmes, un soutien-gorge bien ajusté. Et si vos chaussures usuelle sont pas au point , elle note qu'une visite chez le cordonnier devrait faire l'affaire. «Les bonnes réparations de chaussures mettent à jour votre look instantanément», dit Bachelier.
10 Achetez quelques objets remarquables.
Une fois que vous avez pris soin des bases, Kosich dit qu'il est temps de se concentrer sur la création de vagues. «La mi-vie est le moment idéal pour acquérir des pièces intemporelles qui ajoutent du flair et de l'intérêt à votre look», dit-elle.
Pour la femme d'affaires moderne, Kosich recommande un costume de puissance, des boucles d'oreilles en diamant ou un sac à main de créateur; pour les supermamans, un manteau d'hiver en peau de mouton retourné, des pulls en cachemire ou une botte tendance ont tendance à faire l'affaire; et pour le philanthrope en herbe, Kosich note que l'ultime petite robe noire va très loin.
11 Achetez des vêtements d'extérieur qui complètent votre garde-robe existante
Avoir 40 ans ne signifie pas nécessairement se débarrasser de tout ce que vous possédiez dans la vingtaine et la trentaine. Au contraire, Carmen Alfaro , directrice créative et cofondatrice de la marque de mode Moda Kalon , dit que vous pouvez donner vie à pratiquement n'importe quelle pièce avec les bons vêtements d'extérieur.
"Si vous aimez cette mini-jupe, ou si vous avez un t-shirt ou un jean usé préféré, gardez-les et ajoutez une touche subtile de sophistication à votre look avec un blazer neutre ou une cape ou un poncho basique", conseille Alfaro . "Tous ces éléments peuvent être jetés sur n'importe lequel des articles susmentionnés et habillés en haut ou en bas, selon l'occasion."
12 Essayez un kimono
AJ Majumdar et Scott Sussman , co-fondateurs de la marque de mode Area Stars , disent qu'un kimono est un excellent choix pour les femmes dans la quarantaine. En plus de mettre à jour votre style, un kimono vous garde également au chaud lorsque la température baisse ou que la climatisation est en train de exploser. De plus, ce vêtement unique peut ajouter beaucoup de style à votre look de tous les jours, et il est facile à ranger dans votre sac fourre-tout lorsque vous vous sentez froid.
Si vous avez dans votre placard des vêtements qui ne vous vont plus ou que quelqu'un de toxique de votre passé vous a offert, Bachelier dit qu'il est temps de s'en débarrasser.
Après tout, une partie de la beauté de vieillir est de comprendre la valeur du temps et de l'espace. «Vous n'avez pas besoin d'un rappel quotidien de ce qui vous pèse lourd, point final. Libérer le désordre est le summum pour rester applicable», explique-t-elle. «De plus, un placard rempli d'articles que vous aimez et que vous portez correctement réduit de moitié votre rythme de préparation.»